Contrôle d’accès

Le contrôle d’accès permet de sécuriser et de limiter l’accès à un bâtiment grâce à des badges ou codes d’identification.

Comment fonctionne une installation de contrôle d’accès ?

La centrale est programmée par le manager du système au moyen d’un Software. Ce manager définit dans la base de données les badges ayant accès à certains groupes de portes. De plus, l’accès est accordé ou refusé conformément aux paramètres choisis (p.e. une grille horaire).

Le système connaît l’état d’ouverture ou fermeture des portes au moyen de contacts placés sur celles-ci. Il peut déterminer si une d’entre elles reste trop longtemps ouverte ou est forcée. La commande de déverrouillage se réalise au moyen de gâches électriques.

Par ailleurs, les événements relatifs aux points d’accès peuvent être mémorisés dans un journal de bord.

Sur demande, les Ets DUMAY-MIOR SA peuvent coupler au contrôle d’accès un système de pointage. Ce système permettra une gestion aisée des prestations du personnel.

Composition d’un contrôle d’accès

Un contrôleur déporté

Ce contrôleur peut gérer une ou plusieurs portes. Pour étendre le système, différents contrôleurs de portes peuvent être interconnectés. C’est là que l’utilisateur final peut définir qui va où et quand.

Controle Acces Centrale

Les lecteurs

Ces lecteurs sont de différents types :

  • Lecteur de badges.
  • Lecteur d’empreintes digitales : ceux-ci permettent de définir qui se présente devant la porte.

Controle Acces Codeur

Les systèmes de fermeture de porte

Ce sont soit des ventouses soit des gâches électriques commandées par le contrôleur.

Controle Acces Systeme de Fermeture